Shiatsu Traditionnel

Traditionnellement le Shiatsu se pratique au sol sur un matelas de laine et coton: le futon. Mais lorsque l’installation du futon dans le lieu est impossible ou lorsque la mobilité du receveur le requiert, le Shiatsu peut aussi se pratiquer sur une table de massage. Pensez à vous vêtir de vêtements souples en fibres naturelles si possible, préférablement à manches longues et avec des chaussettes. 

Après une prise de contact, je commence la séance de Shiatsu par un petit questionnaire qui me permet d’établir un premier bilan de votre équilibre énergétique.

J’ai ensuite plusieurs outils pour faire un bilan énergétique des receveurs, parmi lesquels: l’observation (langue, ongles, teint, etc), la prise des pouls, la palpation de l’abdomen (Hara)…

Ces examens me donneront des informations sur les différents méridiens sur lesquels je travaillerai, soit pour les tonifier, soit pour en disperser l’excès d’énergie. 

En général, le Shiatsu se pratique par dessus les vêtements mais on peut utiliser d’autres techniques pour faire circuler l’énergie :

-la moxibustion, avec un bâton d’armoise allumé, on applique une chaleur forte sur un ou des points.

-les ventouses, dans lesquelles on crée une dépression et que l’on peut utiliser dans un mouvement de massage ou qui peuvent agir placées statiques sur un ou plusieurs points simultanément. 

Séance d’une heure (bilan énergétique et shiatsu) : 60 euros

(Prévoir un peu plus long pour la première séance)